Amplificateur Sonore
Les amplificateurs de son sont des appareils permettant d’amplifier les sons de l'environnement pour faciliter l'écoute. Sous la forme d'oreillette auditive ou d'appareil avec casque universel ou stéréoscopique, vous pourrez amplifier tous les sons autour de vous.
Une fatigue passagère ?
L'assistant d'écoute vous apportera une solution pour tous les usages de la vie quotidienne. La finalité de l'assistant d'écoute n’est pas la correction d’une déficience auditive.
Il n'est pas adapté aux pertes auditives, ni aux troubles associés. En cas de gêne auditive, nous vous invitons à contacter un médecin ORL.
Assistants d'écoute et amplificateur auditif chez Audilo.
Un amplificateur auditif est un appareil mignaturisé permettant de mieux entendre les sons dans des conditions spécifiques. Par exemple, l'écoute de bruits noturnes, chants d'oiseaux, écoute de la TV.Un assistant d'écoute peut se vendre sous forme d'une oreillette électronique ou d'un contour d'oreille ou encore d'un boîtier séparé portatif comme un sonotone. L'amplification sonore peut varier d'un appareil à l'autre. L'amplifiaction d'un assistant d'écoute est légère et conviendra à tous.Concernant les personnes malentendantes, l'assistant d'écoute n'est pas fait pour compenser une perte auditive (contrairement aux appareils auditifs qui répondent du dispositif médicale). Un amplificateur auditif ne compensera donc pas une perte auditive mais améliorera la perception des sons dans certaines situations citées ci-dessus. L'amplificateur de son ne dépend donc pas d'un dispositif médical.Un amplificateur auditif s'entretient de la même manière qu'un appareil auditif (utilisation de piles auditives ou de batteries suivant le modèle). Attention à bien tenir a l'écart de l'humidité votre amplificateur pour optimiser la durée de vie.Information : Les premier assistants d'écoute étaient des sonotones; aujourd'hui on appelle encore de manière générique sonotone tous les appareils permettant d'entendre les sons plus fort.
Quelles sont les différences entre un Assitant d'écoute et un appareil Auditif ?
Attention, à ne pas confondre : un assistant d'écoute ou un amplificateur de son ne sont pas un appareil auditif, qui ce dernier est délivré par un audioprothésiste sous prescription d'un ORL comme par exemple les centres AudiionSanté